tarte fine boudin noir

On associe très souvent le boudin noir à la pomme. Cette une association parfaite qui relève instantanément le goût du boudin noir.

Une recette fondante et croustillante à la fois. Le piment d'Espelette apporte une note épicée à ce plat.


Pour 6 tartes fines :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 boudins noirs
  • 3 pommes
  • 30g de beurre
  • Sel et poivre
  • Piment d'espelette
Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail, la piquer régulièrement à l'aide d'une fourchette. Découper à l'aide d'emporte pièces, des ronds d'environ 8cm de diamètre dans la pâte feuilletée. Disposer ceux-ci sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. et laisser reposer au réfrigérateur 10 minutes.
 
Éplucher et couper votre pommes en petits dès. Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre et ajoutez les dès de pommes. Laisser cuire quelques minutes tout en remuant assez souvent. Saler et poivrer. Mélanger l'ensemble et réserver.
Préchauffer le four à 180° (th. 6).
Enfourner à 180°C pendant 15 minutes environ, la pâte feuilletée doit être recouverte d'une deuxième plaque de cuisson (cela évite à la pâte de gonflée).
 
Découper le boudin noir en rondelles de un centimètre. Saisir les rondelles de boudins dans la même poêle que les pommes.
Sur chaque rond de pâte feuilletée, ajoutez 4-6 rondelles de boudin noir, ajouter sur chaque tartes fines une pincée de piment d'Espelette puis des dès de pommes collés les unes au autres.
Enfourner et laisser cuire à 180° (th. 6) entre 5 et 10 minutes.
A servir chaud.